Waveblade – Antifouling ?

Waveblade

Le Waveblade est à jour ce jour le seul appareil capable de                                         nettoyer sous l’eau ou en cale sèche, les coques de bateau. Un outil idéal pour enlever les incrustations de coquillages et autres crustacés qui colonise les coques.

Le Waveblade permet de répondre à l’attente de très nombreux utilisateurs.

Tous possesseurs de bateau à moteur ou à voile, doit nettoyer régulièrement les coques de leur navire.                                                                                                                                        En effet sous l’eau, une coque se couvre rapidement de toutes sortes d’éléments.                  Tout d’abord la colonisation commence par des macromolécules suivies ensuite par un film bactérien puis de phytoplancton . Les algues apparaissent les crustacé, les coquillages… bref, votre coque devient l’endroit à la mode…

Le problème vient du fait que tout ce petit monde impact directement et indirectement votre bateau.

La coque est alourdie et doit supporter jusqu’à 150 kg de coquillage supplémentaire. Le bateau devient plus difficile à manœuvrer,. La consommation de carburant peut atteindre jusqu’à 50 % en plus ! La pollution augmente.

On appelle cela le phénomène « salissure » et il est  plus important encore lorsque le bateau ne navigue pas.

Pour pouvoir naviguer en toute sécurité principalement, on nettoie donc les coques bateau mécaniquement si possible et on ajoute un revêtement de finition « antisalissure » ou plus communément appelé « antifouling« .

L’application de peinture antifouling après nettoyage de la coque permet en théorie de retarder la colonisation de coquillages et autres.

Le problème et que l’impact chimique de ces produits dans l’environnement est important et mal encore estimé encore à ce jour. L’efficacité est discutable .

L’antifouling ne serait donc pas indispensable?

Oui,  et ça se traduit directement par des économies pour ses finances, sa santé  et pour l’environnement. Il ‘agit de faire simplement un nettoyage de la coque supplémentaire en saison chaude.

C’est pour cela que le Waveblade a été créé. Il répond précisément cette nouvelle idée que beaucoup d’entre vous se posent:

oui pour une conscience écologique de ma planète, mais en évitant que cela me coûte ou me coûte plus cher encore. Vous avez ici votre réponse.

Le Waveblade offre à chacun de ceux qui veulent économiser de l’argent tout en faisant un vrai geste pour son environnement cette possibilité de combler cette attente.

Facile, pratique, amorti souvent dès la première utilisation, le Waveblade saura vous convaincre.

Bateaumer le site responsable.

bateaumer waveblade pour coque bateau

bateaumer waveblade pour coque bateau

Cette entrée a été publiée dans Bateau. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.