Le nettoyage de la coque de votre bateau avec le nouveau outil Waveblade

 coque bateau nettoyage coquillage

Comme vous le savez, la coque est un élément très important sur un bateau. Elle mérite une attention toute particulière.

  Je souhaite découvrir le site

Pourquoi tant de précaution ?

Elle se doit d’être rigoureusement vérifiée et correctement nettoyée. Dans l’idéal, il faut effectuer ces opérations 2 fois par an : en début et en fin de saison de navigation.

C’est un gage de sécurité dans le sens ou cette vérification vous permettra de détecter le moindre problème (choc, fissure, osmose…)

Le nettoyage est quant-à lui impératif. Déjà et en toute logique, il permettra d’y voir plus clair. Mais ce n’est pas la seule raison…

Les plaisanciers le savent bien, la coque est sujette à l’incrustation de coquillages, moules, algues et autres organismes marins. Une fois accrochés, ils ne bougent plus et se développe.

Comme nous l’expliquions dans un blog précèdent, laisser ce phénomène s’amplifier entraîne différents soucis (perte de puissance, augmentation de la consommation de carburant, alourdissement du poids de l’embarcation)

N’oublions pas qu’une coque régulièrement nettoyée pourra permettre de limiter les passages d’antifouling.

 

De quelle manière s’y prendre ?

Utiliser le Waveblade pour nettoyer et entretenir sa coque de bateau est une solution de facilité et d’efficacité. Cet appareil étant électrique, vous n’aurez à fournir que très peu d’effort. La lame oscillante travaillera pour vous. D’ailleurs, vous aurez le choix des accessoires sous forme de différentes lames. Elle désincrustera en correctement l’ensemble des éléments sans endommager le revêtement. N’oubliez jamais de gratter l’arbre et l’hélice. Vous adapterez alors les lames adéquates.

En comparaison à un passage au Karcher, vous obtiendrez un résultat plus net, le travail est plus minutieux.

Quant-à la méthode manuelle, elle est bien plus fatigante. De plus, avec un grattage manuelle, vous aurez du mal à obtenir un résultat 100% abouti.

Accorder un entretien particulier à votre bateau est un gage de pérennité dans le temps. Vous naviguerez en toute sérénité.

 

Cette entrée a été publiée dans Bateau, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.