Antifouling ou antisalissure sont des solutions connues. Et le nettoyage des coques avec le Waveblade?

 

antifouling waveblade economique

 

 Le Waveblade, la nouvelle réponse pour nettoyer les coques de bateau.

  Je souhaite découvrir le site

Antisalissure, antifouling

L’antifouling ou anti-fouling(en français, antisalissure),  est une peinture composée de biocides. Ces biocides ont pour mission de retarder la fixation des organismes marins qui se fixent progressivement sur la coque des bateaux.

En effet le fouling ou encrassement  est un processus naturel de colonisation par une série d’organismes. Petit à petit la coque se couvre  de macromolécules suivi d’un biofilm, d’algues, de coquillages… Le terme employé en français est appelé salissure.

Les peintures antifouling donc, retarde ce phénomène naturel. Le problème est que ces produits sont très nocifs pour l’environnement marin, sans parler de leurs prix et de leurs mises en oeuvre…

fouling waveblade

 Une autre approche économique

Alors est-t-il possible de laisser une coque propre sans avoir à passer systématiquement de l’antifouling? Oui  et pour cela, il suffit de réduire les fréquences de nettoyage grâce à ce nouvel outil: le Waveblade.

Economique à l’achat (souvent amorti dès sa première utilisation) et forcément à l’usage, il permet de nettoyer sous l’eau car il est étanche ou en cale sèche. Efficace, pratique, 100% écologique pour un travail rapide, le Waveblade rencontre de plus en plus d’adeptes en France. Les informations et caractéristiques techniques de cet étonnant appareil sont sur le site dédié Bateaumer.

 

Pour d’autres approches…

Le Waveblade est aussi utilisé par les professionnels: plongeurs pour le nettoyage dans les ports des pieux, tubes, canalisations… les échangeurs thermiques, pisciculture…

Pour une nouvelle conscience émergente, une nouvelle réponse adaptée à vu le jour par le Waveblade.

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.